« Absolutely Anything »: Une comédie sympathique!

« Neil Clarke, un enseignant désenchanté, amoureux de sa voisine du dessous qui sait à peine qu’il existe, se voit attribuer par un conseil extraterrestre le pouvoir de faire absolument tout ce qui lui passe par la tête. Neil l’ignore mais la manière dont il va se servir de ce nouveau pouvoir va dicter le destin de l’humanité. Un seul faux pas de sa part et les extraterrestres anéantiront la planète Terre. »

Réalisé par Terry Jones (ex Monty Pythons), Absolutely Anything est une comédie anglaise au pitch classique mais hyper fun, un homme reçoit le pouvoir d’accomplir ce qu’il veut. Façon Bruce Almighty mais en bien plus marrant et avec des extraterrestres à la place de Morgan Freeman. Ce film marque également la toute dernière prestation de Robin Williams, qui prête sa voix au chien Dennis . L’acteur apparaît même au générique de fin, lors des séances d’enregistrement.

Le toujours excellent Simon Pegg joue le rôle de Neil Clarke, le monsieur Tout-le-Monde qui se voit sélectionné par les extraterrestres (aux effets spéciaux complètement ratés mais avec les voix des Monthy Pythons, on pardonne donc) pour jouer « Dieu » durant quelques jours. En fonction des actions qu’il accomplira (faire le bien ou le mal), les extraterrestres décideront s’il faut éradiquer la Terre ou pas. Evidemment la 1ère chose qui lui vient à l’esprit avec ses nouveaux pouvoirs c’est de trouver un moyen pour se débarrasser des excréments de son chien Dennis! (référence directe à Bruce Almighty !). Dennis va se voir attribuer la faculté de s’exprimer et de penser logiquement. Sa complémentarité avec le personnage joué par Simon Pegg est le véritable point fort du film, les meilleures blagues viennent de ce duo hilarant et touchant. Le regretté Robin Williams réalise un boulot remarquable en prêtant sa voix au chien. En ce qui concerne Kate Beckinsale, elle apporte la touche de romantisme indispensable dans un film familial comme celui-ci.

Absolutely Anything est une bonne petite comédie, rien de révolutionnaire mais on passe un bon moment! On sort de la salle avec le sourire et c’est bien là l’essentiel!

 

Master of Screen

Une pensée sur “« Absolutely Anything »: Une comédie sympathique!

Laisser un commentaire