Les films à ne pas manquer en Avril !

Petite sélection de films à ne pas manquer en avril!

 

Demolition de Jean-Marc Vallée (06/04/2016)

Avec Jake Gyllenhaal et Naomi Watts

« Banquier d’affaires ayant brillamment réussi, Davis  a perdu le goût de vivre depuis que sa femme est décédée dans un tragique accident de voiture. Malgré son beau-père qui le pousse à se ressaisir, il sombre de plus en plus. Un jour, il envoie une lettre de réclamation à une société de distributeurs automatiques, puis lui adresse d’autres courriers où il livre des souvenirs personnels. Jusqu’au moment où sa correspondance attire l’attention de Karen, la responsable du service clients. Peu à peu, une relation se noue entre eux. Entre Karen et son fils de 15 ans, Davis se reconstruit, commençant d’abord par faire table rase de sa vie passée … »

 

The Jungle Book de Jon Favreau (13/04/2016)

« Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n’est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace. Poussé à abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l’ours Baloo. Sur le chemin, Mowgli rencontre des créatures comme Kaa, un pyton à la voix séduisante et au regard hypnotique et le Roi Louie, qui tente de contraindre Mowgli à lui révéler le secret de la fleur rouge et insaisissable : le feu. »

 

Hardcore Henry de Ilya Naishuller (France: 13/04/2016 ; Belgique: 20/04/2016)

Avec Tim Roth et Haley Bennett

« Vous ne vous souvenez de rien. Probablement parce que votre femme vient de vous ramener du royaume des morts. Elle vous dit que vous vous appelez Henry. Vous n’êtes plus le même : vous êtes désormais un cyborg. À peine cinq minutes plus tard, vous êtes pris pour cible et vous voyez votre femme se faire kidnapper. Pour la libérer, vous devez croiser le fer avec Akan, le chef d’une armée de mercenaires sans pitié, qui brigue le pouvoir ultime. En outre, vous vous trouvez à Moscou, une ville où vous ne connaissez personne et où tout le monde semble avoir une dent contre vous. Tout le monde, à l’exception du mystérieux Jimmy. Bonne chance Henry, car on dirait que vous allez en avoir besoin ! »

 

Captain America: Civil War de Anthony et Joe Russo (27/04/2016)

Avec Chris Evans et Robert Downey Jr

« Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l’humanité. A la suite d’une de leurs interventions qui a causé d’importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision. Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l’équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s’engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d’autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement… »

 

Trumbo de Jay Roach (27/04/2016)

Avec Bryan Cranston

« Hollywood, la Guerre Froide bat son plein. Alors qu’il est au sommet de son art, le scénariste Dalton Trumbo est accusé d’être communiste. Avec d’autres artistes, il devient très vite infréquentable, puis est emprisonné et placé sur la Liste Noire : il lui est désormais impossible de travailler. Grâce à son talent et au soutien inconditionnel de sa famille, il va contourner cette interdiction. En menant dans l’ombre un long combat vers sa réhabilitation, il forgera sa légende. »

 

Master of Screen

 

Laisser un commentaire