Les films à ne pas manquer en Février !

Quels sont les films à ne pas rater ce mois-ci en Belgique et en France ?

 

01/02/2017

Jackie de Pablo Larrain

Avec Natalie Portman, Peter Sarsgaard, Billy Cudrup

Le film raconte l’assassinat de John F. Kennedy et les quatre jours de deuil national du point de vue de Jackie Kennedy. Une période pendant laquelle le monde entier avait le regard fixé sur la célèbre veuve. Une femme en deuil qui essaie de rassurer la nation en choc et qui déterminera à tout jamais l’image que nous avons de son mari.

 

 

Moonlight de Barry Jenkins

Avec Trevante Rhodes, Naomie Harris, Janelle Monae, Mahershala Ali

Après avoir grandi dans un quartier difficile de Miami, Chiron, un jeune homme tente de trouver sa place dans le monde. Moonlight évoque son parcours, de l’enfance à l’âge adulte.

 

 

Hidden Figures de Theodore Melfi    (sortie en France le 08/03)

Avec Taraji P.Henson, Octavia Spencer, Janelle Monae

L’histoire de Katherine Johnson, Dorothy Vaughn et Mary Jackson, les cerveaux derrière le premier voyage spatial habité réussi par les Américains en 1962. Ces trois Afro-Américaines travaillaient pour la NASA et ont permis à l’astronaute John Glenn de réaliser son premier vol en orbite, tout juste 10 mois après le Russe Yuri Gagarine. Cet exploit a redonné confiance à l’Amérique et a relancé la course à l’espace entre les deux grandes puissances politiques de l’époque. Le trio visionnaire a su surpasser les questions raciales et de genre et a jeté les bases du programme spatial qui a abouti à la vision de Kennedy du premier homme sur la Lune.

 

 

08/02/2017

The Lego Batman Movie de Chris McKay

Avec Will Arnett, Rosario Dawson, Ralph Fiennes

Les nouvelles aventures du chevalier noir de Gotham…en LEGO® ! À Gotham City, une cérémonie est organisée en l’honneur de Bruce Wayne qui remporte le prix de l’homme de l’année. La fête tourne au chaos lorsque le Joker fait une entrée fracassante sur la scène accompagné de sa horde de psychopathes dont le Sphinx, le Pingouin, Double-Face et Catwoman. De ce fait, Batman passe à l’action pour tenter de coincer ses invités surprise mais l’un d’eux parvient à s’échapper…

 

 

Silence de Martin Scorsese    (sortie en Belgique le 15/02)

Avec Liam Neeson, Adam Driver, Andrew Garfield

XVIIème siècle, deux prêtres jésuites se rendent au Japon pour retrouver leur mentor, le père Ferreira, disparu alors qu’il tentait de répandre les enseignements du catholicisme.

 

 

The Founder de John Lee Hancock    (déjà sorti en France)

Avec Michael Keaton

Le biopic suit le parcours de Ray Kroc, un représentant raté de machines à milkshake. Au bord de la faillite, il rencontre les deux frères Mac et Dick McDonald qui dirigent un restaurant de hamburgers à succès dans le sud de la Californie. La base de leur réussite : un processus de production révolutionnaire ultrarapide. L’ambitieux Ray Kroc laisse les deux frères rêver d’une franchise énorme: McDonalds! Mais il se garde bien de leur dire que ses plans ne s’arrêtent pas là…

 

 

15/02/2017

A Cure for Wellness de Gore Verbinski

Avec Dane DeHaan, Mia Goth, Jason Isaacs

Lockhart, jeune cadre ambitieux, est lancé sur la trace de son patron disparu dans un mystérieux centre de bien-être en Suisse. Pris au piège de l’Institut et de son énigmatique corps médical, il découvre peu à peu la sinistre nature des soins proposés aux patients. Alors qu’on lui diagnostique le même mal qui habite l’ensemble des pensionnaires, Lockhart n’a plus d’autres choix que de se soumettre à l’étrange traitement délivré par le centre… la Cure.

 

 

Loving de Jeff Nichols    (sortie en Belgique inconnue)

Avec Joel Edgerton, Ruth Negga

Mildred et Richard Loving s’aiment et décident de se marier. Rien de plus naturel – sauf qu’il est blanc et qu’elle est noire dans l’Amérique ségrégationniste de 1958. L’État de Virginie où les Loving ont décidé de s’installer les poursuit en justice : le couple est condamné à une peine de prison…

 

 

22/02/2017

Fences de Denzel Washington

Avec Denzel Washington, Viola Davis

Dans les années 1950 à Pittsburgh, Troy Maxon, ancien joueur de la Negro League de baseball, est devenu éboueur. Il vit aujourd’hui avec son épouse Rose, son fils Cory et son jeune frère Gabriel, ancien soldat handicapé suite à une blessure à la tête.

 

 

Lion de Garth Davis

Avec Dev Patel, Nicole Kidman, Rooney Mara

Au milieu des années 80 en Inde, Saroo vit dans la plus extrême pauvreté. A 5 ans, il est séparé de sa famille et se retrouvé sans domicile fixe dans les rues de Calcutta. Bientôt recueilli par une famille australienne, il apprend l’anglais, intègre une autre culture, loin de ses origines. Devenu adulte, Saroo décide de retrouver la trace de sa mère… Adapté du récit autobiographique de Saroo Brierley.

 

 

Split de M. Night Shyamalan

Avec James McAvoy

Les fractures mentales des personnes présentant un trouble dissociatif de la personnalité ont longtemps fasciné et échappé à la science, il se dit que certains peuvent également manifester des attributs physiques uniques pour chaque personnalité, un prisme cognitif et physiologique dans un seul être. Kevin a manifesté 23 personnalités devant son psychiatre de longue date, le Dr Fletcher mais il en reste une, immergée, qui commence à se matérialiser et à dominer toutes les autres. Contraint d’enlever trois adolescentes, dont la volontaire Casey, Kevin se bat pour survivre parmi tous ceux qui évoluent en lui-même – et autour de lui- tandis que les murs entre ses personnalités volent en éclats.

 

 

John Wick 2 de Chad Stahelski

Avec Keanu Reeves

John Wick a renoncé à sa vie de tueur à gages et coule des jours tranquilles jusqu’à ce qu’un ex-associé, auquel il a fait une promesse, vienne le chercher pour que John l’aide à prendre le contrôle d’une mystérieuse confrérie de tueurs italiens. John se rend à Rome, où il va devoir affronter certains des plus dangereux tueurs au monde.

 

 

John

Laisser un commentaire