Les films à ne pas manquer en Octobre !

Quels sont les films à ne pas manquer en octobre? Petit tour d’horizon des sorties en Belgique et en France.

 

05/10/2016

Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton    (déjà sorti en Belgique)

Avec Eva Green, Samuel L. Jackson

À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs… et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre « particularité » peut sauver ses nouveaux amis.

 

 

La Fille Inconnue des frères Dardenne    (le 12/10 en France)

Avec Adèle Haenel, Olivier Gourmet

Jenny, jeune médecin généraliste, se sent coupable de ne pas avoir ouvert la porte de son cabinet à une jeune fille retrouvée morte peu de temps après. Apprenant par la police que rien ne permet de l’identifier, Jenny n’a plus qu’un seul but : trouver le nom de la jeune fille pour qu’elle ne soit pas enterrée anonymement, qu’elle ne disparaisse pas comme si elle n’avait jamais existé.

 

 

Bridget Jones ‘s Baby de Sharon Maguire    (le 12/10 en Belgique)

Avec Renée Zellweger, Colin Firth, Patrick Dempsey

Après avoir rompu avec Mark Darcy, Bridget se retrouve de nouveau célibataire, 40 ans passés, plus concentrée sur sa carrière et ses amis que sur sa vie amoureuse. Pour une fois, tout est sous contrôle ! Jusqu’à ce que Bridget fasse la rencontre de Jack… Puis retrouve Darcy… Puis découvre qu’elle est enceinte… Mais de qui ??? 

 

 

12/10/2016

Deepwater Horizon de Peter Berg

Avec Mark Wahlberg, Kurt Russell

Le 20 Avril 2010 eut lieu, dans le golfe du Mexique, l’explosion de la plateforme pétrolière Deepwater Horizon. A côté de ses conséquences environnementales et économiques désastreuses, cette catastrophe fût aussi une tragédie humaine. Le bilan des victimes aurait pu être bien plus lourd sans le courage des hommes et des femmes qui ont risqué leur vie pour sauver celle de leurs collègues. Ce film leur rend hommage.

 

 

L’Odyssée de Jérôme Salle

Avec Lambert Wilson, Pierre Niney, Audrey Tautou

1948. Jacques-Yves Cousteau, sa femme et ses deux fils, vivent au paradis, dans une jolie maison surplombant la mer Méditerranée. Mais Cousteau ne rêve que d’aventure. Grâce à son invention, un scaphandre autonome qui permet de respirer sous l’eau, il a découvert un nouveau monde. Désormais, ce monde, il veut l’explorer. Et pour ça, il est prêt à tout sacrifier.

 

 

19/10/2016

Jack Reacher : Never Go Back de Edward Zwick    (le 09/11 en Belgique)

Avec Tom Cruise

Reacher retourne dans sa base militaire de Virginie pour dîner avec une collègue. Mais il apprend que celle-ci a été arrêtée et que lui-même est accusé de meurtres.

 

 

Brice 3 de James Huth

Avec Jean Dujardin, Clovis Cornillac

Brice est de retour. Le monde a changé, mais pas lui. Quand son meilleur ami, Marius, l’appelle à l’aide, il part dans une grande aventure à l’autre bout du monde… Les voyages forment la « jaunesse » mais restera-t-il le roi de la casse ?

 

 

Inferno de Ron Howard    (le 09/11 en France)

Avec Tom Hanks

Dans « Inferno », le célèbre expert en symbologie suit la piste d’indices liés au grand Dante lui-même. Robert Langdon se réveille dans un hôpital italien, frappé d’amnésie, et va devoir collaborer avec le docteur Sienna Brooks pour retrouver la mémoire. Tous deux vont sillonner l’Europe dans une course contre la montre pour déjouer un complot à l’échelle mondiale et empêcher le déchaînement de l’Enfer…

 

 

26/10/2016

Doctor Strange de Scott Derrickson

Avec Benedict Cumberbatch

L’histoire d’un neurochirurgien, le Dr Stephen Strange, qui, après avoir été victime d’un horrible accident de la route, découvre des dimensions parallèles et un univers fantastique.

 

 

The Girl on The Train de Tate Taylor    (02/11 en Belgique)

Avec Emily Blunt

Rachel prend tous les jours le même train et passe tous les jours devant la même maison. Dévastée par son divorce, elle fantasme sur le couple qui y vit et leur imagine une vie parfaite… jusqu’au jour où elle est le témoin d’un événement extrêmement choquant et se retrouve malgré elle étroitement mêlée à un angoissant mystère.

 

 

John

Laisser un commentaire