« Game of Thrones »: Les déceptions de la saison 6

Tout le monde est unanime, la saison 6 de Game of Thrones est la meilleure de la série. Les 2 derniers épisodes, dantesques, y sont pour beaucoup!

Mais tout n’a pas été parfait, la multiplication des intrigues et des personnages obligent les scénaristes à faire des sacrifices ou de mauvais choix…

 

Tyrion Lannister

Personnage préféré des fans, Tyrion n’apporte plus rien ou presque à la série depuis 2 saisons. Parti à Meereen et devenu conseiller de Daenerys, son temps à l’écran diminue dangereusement. Il ne sert plus qu’a sortir quelques punchlines de temps en temps. Il y a malgré tout de quoi être confiant pour la saison 7, avec son retour à Westeros, une probable confrontation avec sa soeur Cersei et le lien particulier qu’il semble avoir avec les dragons…

game-of-thrones-season-6-final-promo-tyrion_9E66000FA9F946C0B530876D31BE2089

 

Arya Stark

Le destin d’Arya est probablement l’intrigue la plus lourde de la saison, une initiation qui n’en finit pas, des incohérences, des scènes longues et inutiles. Il aura fallu attendre le dernier épisode pour enfin la voir entrer en action avec le meurtre de Walder Frey. Gageons que la saison 7 rectifiera le tir.

arya-large_transeo_i_u9APj8RuoebjoAHt0k9u7HhRJvuo-ZLenGRumA

 

Dorne

Toute la partie à Dorne est insipide, en début de saison on suit la révolte ridicule des Sand Snakes, puis plus rien. Il faudra attendre le dernier épisode pour les revoir. Définitivement l’intrigue la moins intéressante de la série.

got504_080714_hs_dsc_2781

 

Bran Stark

On attendait beaucoup du retour de Bran, peut-être trop. Personnage mystérieux et au potentiel énorme, il est globalement peu utilisé. De sa storyline on retiendra la mort d’Hodor et les révélations sur la soeur de Ned Stark. Cependant, il est quasi certain que Bran aura un rôle central dans la lutte contre les White Walkers, lors de la saison 7 ou 8…

game-thrones-season-6-spoilers-bran

 

Sandor Clegane et Benjen Stark

Deux come-back attendus mais qui laissent un goût de trop peu. Il est probable que le retour de Clegane aura son importance dans la saison 7. Pour Benjen Stark c’est moins sûr, et ce serait vraiment dommage….

joseph-mawle-as-benjen-stark houndback-large_trans++qVzuuqpFlyLIwiB6NTmJwfSVWeZ_vEN7c6bHu2jJnT8

 

Il sera intéressant de voir comment les scénaristes vont gérer les différentes intrigues l’année prochaine, surtout que petit à petit on s’approche de la fin.

 

John

Laisser un commentaire