Jumanji : Un très bon divertissement !

Jumanji: Welcome to the Jungle

Film américain réalisé par Jake Kasdan, sorti en décembre 2017.

Avec Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart, Karen Gillan

 

 

L’histoire

En , un père ramène à son fils une boîte d’un jeu de société : Jumanji. Comme l’adolescent délaisse le jeu au profit de sa console, Jumanji se transforme en cartouche de jeu vidéo. Le jeune homme lance une partie et disparaît.

Vingt ans plus tard, quatre lycéens que tout oppose sont placés en retenue : Spencer, le nerd solitaire ; Fridge, le populaire joueur de football américain ; Bethany, une accro au téléphone ayant les hommes à ses pieds ; et Martha, une jeune fille mal assurée et introvertie. Alors qu’ils accomplissent leur punition, ils trouvent le jeu vidéo Jumanji.

En lançant la partie, ils se trouvent aspirés dans le jeu et atterrissent dans la jungle. Chacun prend alors l’apparence de son avatar : Spencer devient un aventurier à la force surpuissante ; Fridge se transforme en zoologiste gringalet ; Bethany est maintenant un homme cartographe en surpoids ; et Martha cède la place à une combattante de choc. Pour sortir de Jumanji, ils doivent désormais terminer la partie et vaincre le terrible Russel Van Pelt.

 

 

Ce que j’en ai pensé

Jumanji: Welcome to the Jungle se déroule deux décennies après que Robin Williams ait traversé la jungle pour la première fois. Ce n’est ni un reboot ni un remake, mais bien une suite à l’original. Suite qui ne tombe pas dans le piège de copier le 1er volet (même si l’hommage est bien présent) en introduisant des concepts assez sympas et de nouveaux personnages.

Ce nouveau Jumanji est réalisé par Jake Kasdan et offre une aventure remplie d’humour et de scènes d’action réussies. Pour faire court côté scénario, le film débute quelques temps après la fin du 1er Jumanji, pour ensuite faire un bond de 20 ans dans le temps. Le jeu de société maléfique se modernise et se transforme en jeu vidéo. Quatre ados vont, suite à une retenue, se voir dans l’obligation de remettre en ordre un vieux local de leur école et vont bien vite tomber sur le Jumanji et s’y faire aspirer à l’intérieur. C’est à partir de là que le film démarre réellement. Chaque ado va se retrouver coincé dans le corps d’un personnage du jeu, le timide du groupe dans celui de Dwayne Johnson, le sportif dans Kevin Hart, l’intello dans Karen Gillan et l’allumeuse du lycée dans celui de Jack Black. Nos 4 héros vont devoir apprendre à maîtriser leurs nouvelles capacités et réussir à trouver un moyen de sortir du jeu. Le casting de Jumanji est excellent et est le gros point fort de cette suite. Les acteurs principaux sont crédibles en adolescents prisonniers de corps qui ne leur appartiennent pas et sont vraiment marrants!

Mettez votre cerveau sur OFF et profitez du spectacle! Jumanji est un blockbuster fun, très sympathique et qui plaira à toute la famille. L’histoire ne révolutionnera pas le 7ème art, mais on prend du plaisir à suivre les aventures de The Rock et compagnie, et c’est bien là le principal!

John

 

Laisser un commentaire