« La Tour 2 contrôle infernale »: Une comédie pas drôle

« Octobre 1981.
Ernest Krakenkrick et Bachir Bouzouk sont deux brillants pilotes de l’armée française. Suite à une malencontreuse erreur au cours d’un test de centrifugeuse, ils perdent une partie de leur potentiel intellectuel. L’armée voulant les garder dans l’aviation, on leur trouve un poste de bagagistes à Orly Ouest. Et là … »

LA%20TOUR%202%20CONTROLE%20INFERNALE

Le 25 janvier se déroulait l’avant-première de  « La Tour 2 contrôle infernale » à l’UGC De Brouckère (Bruxelles). Le nouveau film avec Eric et Ramzy est une suite-préquelle de « La Tour Montparnasse infernale » (2001). La 1ère question qui m’est venue à l’esprit lorsque le film a été annoncé c’est « Pourquoi? ». Pourquoi faire une suite d’un film sorti il y a déjà 15 ans, qui certes a eu un beau succès lors de sa sortie (plus de 2 millions d’entrées en France) mais qui était loin d’être la comédie du siècle?

En 2001 lors de la sortie de « La Tour Montparnasse infernale », Eric et Ramzy étaient au sommet de leur popularité. La série comique « H », dans laquelle Eric joue le rôle d’un infirmier et Ramzy le rôle d’un brancardier ,faisait un tabac auprès des jeunes.  Mais 15 ans après qu’en est-il? Ils ont alternés les succès (Double Zero, Seuls Two) et les échecs (Steak, …). Depuis quelques années le duo se fait de plus en plus rare et ne semble pas manquer à grand monde.

Avant la projection de cette « Tour 2 » je n’avais donc pas énormément d’attentes mais j’avais le souvenir d’avoir ri quelques fois avec la « Tour 1 », alors pourquoi pas également avec cette suite? Malheureusement j’ai très vite déchanté (comme le reste de la salle), le film enchaîne les mauvais gags, les répliques pourries, les personnages pathétiques… L’humour d’Eric et Ramzy ne passe pas, ne passe plus. Alors oui le film ne se prend pas au sérieux, mais ca n’excuse pas la pauvreté du scénario et des dialogues…

En cherchant un peu on trouve quelques clins d’oeil à des classiques du cinema et des réfèrences au 1er film qui devraient faire plaisir aux fans des deux comiques (?). Mais c’est bien peu pour un long métrage…

En conclusion « La Tour 2 contrôle infernale » est une comédie anecdotique, à réserver aux fans inconditionnels d’Eric et Ramzy.

Le film sortira chez nous le 10 février.

 

Master of Screen

Laisser un commentaire