Les 25 meilleures séries TV de 2015 (5 –> 1)

L’année 2015 a été riche en séries TV et il est maintenant temps de faire un top 25 des meilleures d’entre elles selon les critiques US.

Hier nous avons découvert les séries classées de la 10 ème à la 6 ème place (10 –> 6) . Aujourd’hui place au top 5 de l’année 2015 !

 

5) Sense 8 (Netflix)

« Une femme se suicide dans les ruines d’une église située aux États-Unis. Sa mort mêle mystérieusement les existences de huit individus éparpillés aux quatre coins du monde. En effet, Nomi, Will, Riley, Capheus, Sun, Lito, Kala et Wolfgang partagent désormais des expériences intellectuelles, émotionnelles et sensorielles communes et se retrouvent capables d’intervenir dans leurs réalités respectives. Ils ne sont pas les seuls à disposer de ces capacités et sont recherchés par une organisation aux desseins obscurs. »

Ambitieuse, surprenante et terriblement addictive, la série de Lana et Andy Wachowski est une franche réussite. J’ai hâte de voir la suite!

 

4) The Americans – Saison 3 (FX)

« Pendant la guerre froide, dans les années 1980, un couple d’officiers du KGB est formé afin de vivre aux USA comme des citoyens américains nés au Canada. La série débute au début du premier mandat de Ronal Reagan, quelques années après leur « réveil ». Leur couverture les amène à vivre comme des époux qui élèvent leurs deux enfants dans la plus pure tradition américaine. En parallèle, ils mènent des missions de renseignement, de soutien ou de déstabilisation sur le territoire des États-Unis. »

Injustement sous-estimée par le grand public, The Americans est depuis 3 ans une des meilleures séries sur le marché. La 3ème saison atteint des sommets. Un must.

 

 

3) The Knick – Saison 2 (Cinemax)

« À l’hôpital Knickerbocker de New York, au début du xxe siècle, époque où les antibiotiques n’existent pas encore, les chirurgiens et les infirmières doivent repousser les limites médicales alors que le taux de mortalité a soudainement augmenté.

Le Dr John Thackery , récemment nommé à la tête du service de chirurgie, est rejoint par le Dr Algernon Edwards , diplômé de Harvard et ayant pratiqué en Europe. Alors que le premier se bat contre ses addictions pour atteindre ses ambitions de grandes découvertes médicales, le second doit lutter contre les préjugés raciaux et gagner le respect de la population majoritairement blanche de l’hôpital et de la ville. »

The Knick offre une deuxième saison addictive avec des visuels époustouflants , des grosses performances , et aborde des thèmes qui sont plus que jamais d’actualité. Chef d’oeuvre.

 

2) Mad Men – Saison 7 (AMC)

« Dans le New York du début des années 60, l’agence publicitaire Sterling Cooper Advertising est une enseigne qui monte. L’un de ses principaux cadres, Don Draper est un homme au passé mystérieux dont l’instinct et le charisme séduisent à la fois les femmes qui l’entourent et les entreprises qu’il courtise. »

Série culte qui se termine après 7 saisons. Elle est considérée comme une des 10 meilleures séries de tous les temps. Qu’ajouter de plus?

 

1 ) Mr. Robot (USA)

« Elliot Alderson est un jeune informaticien vivant à New York, qui travaille en tant qu’ingénieur en sécurité informatique pour Allsafe Security. Luttant constamment avec un trouble d’anxiété sociale et de dépression, le processus de pensée d’Elliot semble fortement influencé par la paranoïa et l’illusion. Il hacke les comptes des gens, ce qui le conduit souvent à agir comme un cyber-justicier. Elliot rencontre un mystérieux anarchiste connu sous le nom de « Mr. Robot » qui souhaite le recruter dans son groupe de hackers connu sous le nom de « Fsociety ». Leur objectif consiste à rétablir l’équilibre de la société en détruisant les infrastructures des plus grosses banques et entreprises du monde, notamment le conglomérat E Corp. (nommé « Evil Corp. » par Elliot), qui représente également 80 % du chiffre d’affaires d’Allsafe Security. »

Scénario jouissif et extrêmement bien ficelé,  deux énormes prestations de Rami Malek et Christian Slater. Mr Robot est la révélation de l’année, à voir de toute urgence!

 

Master of Screen

 

Laisser un commentaire