The Flash Saison 2: En perte de vitesse?

Previously on The Flash:

Six mois ont passé depuis l’événement de la singularité qui a failli détruire Central City. Pour les habitants, Flash est le héros qui les a sauvé, mais Barry n’est pas de cet avis car il a fallu les sacrifices d’Eddie et de Ronnie pour refermer la singularité. Il travaille désormais seul contre les méta-humains depuis les locaux de Star Labs, Cisco a pris sa place dans la police en tant que consultant et Caitlin travaille pour Mercury Labs. 

Le voyage dans le temps de Barry a créé un portail vers une Terre alternative (appelée Terre-II), où ils ont tous un alter-ego. Dans cet univers, vit Zoom, un serial killer, possédant les mêmes pouvoirs que Barry et prêt à tout pour être l’homme le plus rapide de l’univers.

The-Flash-Season-2

Ce que j’ai aimé:

Une 1ère partie de saison réussie. La 1ère partie de saison, jusqu’à la révélation sur l’identité de Zoom, est franchement réussie. Du fun, de l’humour, de bonnes intrigues, un méchant badass. Bref, tout ce qui faisait le succès de la 1ère saison.

Le Multiverse. La 1ère saison jouait avec le voyage dans le temps, cette 2ème saison joue avec les univers parallèles et ouvre des possibilités infinies!

Terre-2. La partie la plus intéressante de la saison. La découverte d’une 2ème Terre où tous nos héros/ennemis ont un alter-ego. Une idée bien exploitée!

Le cliffhanger final. Barry Allen retourne dans le passé et empêche l’assassinat de sa mère. Cet événement devrait complètement chambouler l’univers de The Flash! L’idée est excitante et ambitieuse. A voir comment les scénaristes vont gérer la suite!

Ce que je n’ai pas aimé:

Une 2ème partie de saison décevante. Manque de rythme, manque d’idées, intrigue principale qui n’avance pas. Une fin de saison pénible…

Zoom. Quel gâchis! Zoom, dans les premiers épisodes, était le méchant parfait. Fort, charismatique, mystérieux. Tout s’est écroulé lorsqu’il a enlevé son masque! Il est passé de monstre parfait à petit blondinet sans cervelle.

Les personnages secondaires.  The Flash repose sur les épaules de 3 personnages, Barry Allen, Cisco et Harrison Wells. Le reste? Une catastrophe. Joe ne sert à rien, pas plus que Iris ou Wally. Caitlin est au centre de plusieurs intrigues mais son personnage n’évolue pas vraiment…

Le dernier épisode. Mis à part le cliffhanger final, cet épisode ne restera pas dans les annales de la série. Le duel The Flash/Zoom est vite expédié, la révélation tant attendue sur le prisonnier au masque de fer est un pétard mouillé, Barry pleurniche comme d’habitude,…

The-Flash-Season-2-Race

Conclusion:

L’attente était grande pour The Flash. Malheureusement cette deuxième saison est décevante. La seconde partie de saison est lente, sans véritables enjeux et tout le monde semble tourner en rond. Dommage car les premiers épisodes étaient funs et inventifs, cette saison avait tout pour égaler la précédente. Le cliffhanger final pourrait redonner un second souffle à série. Début de réponse en octobre…

 

Master of Screen

Laisser un commentaire