« The Walking Dead »: Bilan de la saison 6 (Spoilers!)

La saison 6 de The Walking Dead s’est terminée dimanche aux USA et c’est donc l’heure du bilan. La saison a démarrée très fort avec un season premiere ultra tendu où Rick et sa bande doivent gérer une horde de zombies à quelques kilomètres d’Alexandria . Le début de saison fût très rythmé avec notamment l’attaque des Wolves, la fausse mort de Glenn et l’invasion d’Alexandria par des centaines de zombies. Cela a donné lieu à un mid-season explosif avec la mort de plusieurs personnages secondaires et la grave blessure de Carl. La suite de la saison a vu notre groupe de survivants faire la rencontre d’autres communautés, celle de La Colline et celle des terribles Sauveurs. Si au début Rick continue à faire le malin en se croyant intouchable et en tuant quasiment tout ce qui bouge (vivants et zombies) , la fin de saison va complètement redistribuer les cartes avec la terrible Negan, leader des Sauveurs. Il est encore plus psychopathe que Rick et Carol réunis ! Finalement Rick aurait peut-être dû écouter Morgan et considérer chaque vie comme importante car le retour de batte (!) fût plus que  violent ! En effet lors du dernier épisode Negan capture la plupart des héros du show et après un long monologue se décide à fracasser le crâne de l’un d’eux! Malheureusement l’épisode se termine là et nous devrons attendre octobre pour connaître l’identité de la victime! Frustration…

the-walking-dead-saison-6-season-finale-twd

Après 2 saisons décevantes, The Walking Dead a retrouvé son statut de série incontournable! Plus captivante et plus humaine que les saisons 4 et 5 , cette saison 6 retrouve également le côté fun et imprévisible des premières saisons.  The Walking Dead repose avant tout sur ses personnages et les scénaristes l’ont bien compris. Si certains favoris des fans comme Daryl ou Michonne sont un peu mis sur le côté, les personnages secondaires comme Abraham, Eugene ou Morgan ont eux été beaucoup plus présents que lors des saisons précédentes. Il y a également beaucoup moins d’épisodes de remplissage que par le passé. On enchaîne les moments chocs, même si certains sont tirés par les cheveux (je pense à toi, Glenn).

Capture-decran-2015-11-23-a-12

Le season finale est un peu décevant mais il pose des bases intéressantes pour la saison 7. Rick et compagnie sont enfin confrontés à un vrai méchant et ils sont, pour une fois, loin d’être en position de force. Ils devront également gérer la perte d’un membre important de la communauté (Glenn,Daryl,Abraham? Les paris sont ouverts) Il sera aussi intéressant de voir comment les scénaristes vont faire évoluer Negan, sera-t-il  aussi terrible que dans le comics? Les réponses en octobre…

 

Master of Screen

Une pensée sur “« The Walking Dead »: Bilan de la saison 6 (Spoilers!)

Laisser un commentaire