« Yoga Hosers »: Le nouveau délire de Kevin Smith !

« Colleen et Colleen ont 15 ans et demi et sont meilleures amies. Elles vont à l’école ensemble, font du yoga ensemble, jouent dans un groupe et travaillent au même endroit. Quand deux garçons plus âgés les invitent à une soirée elles sont bien décidées à y aller même si un esprit maléfique vient perturber leurs plans. »

Yoga Hosers est un film américain réalisé par Kevin Smith, qui sortira cette année. C’est le second film de la trilogie True North, après Tusk (2014). C’est un spin-off centré sur les personnages de Colleen McKenzie et Colleen Collette, respectivement incarnées par Harley Quinn Smith (fille du réalisateur Kevin Smith) et Lily-Rose Depp (fille de Johnny Depp et de Vanessa Paradis).

Annoncé comme l’un des moments forts du Festival Fantastique de Bruxelles 2016 (le BIFFF) avec la présence de Kevin Smith himself (finalement annulée suite aux attentats du 22 mars), Yoga Hosers est un gros délire sous ecsta qui ne plaira pas à tout le monde!

Yoga Hosers est un OVNI cinématographique, impossible à classer. Et pour ne pas gâcher les surprises d’un scénario complètement dingue, je ne dévoilerai qu’un minimum d’informations sur l’histoire. Nos 2 jeunes héroïnes, excellentes Harley et Lily-Rose, sont vendeuses dans un supermarché et sont également membres d’un club de Yoga un peu spécial tenu par Yogi Bayer (très bon Justin Long). Après que d’étranges événements se produisent au supermarché, un certain Guy Lapointe (Johnny Depp dans un rôle à la Johnny Depp) va intervenir pour aider les deux adolescentes! Dire qu’ensuite le scénario part en vrille est un euphémisme! Ce délire totalement assumé est jouissif, la maîtrise de Kevin Smith et la qualité du casting font mouche! Il est clair que Yoga Hosers va diviser, car impossible d’apprécier totalement le film si l’on ne capte pas toutes les références cinéphiles ou si l’on prend l’histoire au 1er degré. Il faut mettre son cerveau sur off et apprécier le spectacle.

Dans un cinéma mainstream qui a tendance à se prendre de plus en plus sérieux, Yoga Hosers souffle un vent rafraîchissant. Son scénario original et la qualité des interprétations m’auront conquis!

 

Master of Screen

Laisser un commentaire